Canadian Branch Curling English
  Coupe challenge Québec  
Cédule de rotation complète

Cédule 2023 - 2024

Règlements de jeu

Résultats

Photos


Formulaire de résultats des événements

Événement par défaut Formulaire

Historique

Historique détaillé



1000e défi résultats et photos
 
Procédure de contestation 2023 à 2024
 
 
À gauche vous trouverez la cédule pour le Quebec Challenge Cup pour la saison 2022-23. Nous demandons aux clubs de respecter ce calendrier des activités. Si, par hasard, un club éprouve un contretemps, on se doit de passer au club suivant. L’équipe gagnante se doit aviser Jim Mastine ou Brock Macdonald du résultat. Il avisera le prochain club sur la liste qui qu’il devrait contacter. Par la suite, c’est la responsabilité des deux (2) clubs de bien respecté la cédule.

Brock Macdonald: brock_macdonald@hotmail.com         
 Cell: 514-295-4317
 
 
Historique
La compétition de la Coupe Challenge Québec est le plus ancien trophée sportif en Amérique du Nord. Elle existe depuis 1874. La série est ouverte à tout club impliqué avec OVCA ou Curling Québec en tant qu'un événement de la filiale canadienne. En raison du grand nombre de clubs en attente d'y participer, il faut généralement attendre de 5 à 7 ans pour obtenir une autre chance de compétitionner pour ce prestigieux trophée.

Le défi du Québec implique deux parties de 10 bouts. À la fin de chaque défi, la Coupe est décernée au club ayant le score total le plus élevé.
Plusieurs traditions se sont établies tout au long des 100 ans et plus d'existence du Challenge. Le club hôte offre un verre de bienvenue aux visiteurs en avant-match. Après cinq bouts, les équipes empilent leurs balais, prennent une pause et partagent rafraîchissements et conversations enrichissantes. On termine ensuite la partie. Quand les points sont comptés et le gagnant déterminé, il est temps de se diriger à l'intérieur pour profiter encore plus de rituels propres au Challenge Québec. Un repas est offert par le club hôte et apprécié par tous. Enfin, c'est le moment de remplir la coupe, pas avec n'importe quelle boisson, mais bien avec un 'clou rouillé' (rusty nail) de proportion gigantesque, qui ne doit pas être apprécié uniquement par l'équipe gagnante, mais doit être passé de joueur à joueur de chaque équipe jusqu'à ce que la coupe soit vide.